Tout droit venu de Chine, TikTok compte déjà plus de 1,5 milliard de téléchargements dans le monde. L’application a récemment ouvert sa plateforme aux annonceurs français (TikTok Ads). Pourquoi les annonces sur TikTok peuvent être un atout pour votre stratégie d’acquisition ?
Quels en sont les avantages ?
TikTok en quelques chiffres
Aujourd’hui, le réseau social de ByteDance compte plus de 4 millions d’utilisateurs et 270 millions de vidéos rien qu’en France. Ces chiffres ne cessent d’augmenter et tout laisse à penser que ce réseau social deviendra incontournable d’ici quelque temps.
Il est important de noter que 40 % des utilisateurs de TikTok ont entre 16 ans et 24 ans ! Ce qui fait des 16-24 ans une audience relativement jeune. Plus de 50 % d’entre eux sont des femmes.
La concurrence
Un des principaux avantages à faire de la publicité sur TikTok est que la concurrence y est faible. Afin de devenir annonceur sur cette plateforme, il vous faudra remplir un formulaire via le site de l’entreprise. Il vous faudra ensuite être accepté par l’entreprise elle-même. Dans ce formulaire, il faut indiquer si vous comptez faire la promotion de vos produits ou ceux d’un tiers (agence). Vous devrez ensuite fournir les données de base (pays où est basée l’entreprise et les informations de contact). TikTok n’ayant ouvert que depuis quelques mois sa plateforme pour annoncer en France, les prix pratiqués sont encore faibles.
Diversité des formats d’annonces pour atteindre vos objectifs
Un autre avantage d’utiliser TikTok est la diversité des formats proposés pour les annonces. En effet, afin de diversifier les possibilités et stimuler la créativité des annonceurs. La plateforme propose 4 formats de publicité différents :
TikTok Ads : Les vidéos in-feed
o Campaign Heater:
Il s’agit d’une vidéo qui est diffusée in-feed redirigeant vers une landing page de votre choix.
o Fanbase Booster:
Il s’agit également d’une vidéo in-feed. Cependant, cette pub redirige uniquement vers votre compte pour faire grandir la communauté de votre profile.
TikTok Ads : Les splash page ou brand take over
Ce format permet de diffuser des images ou une courte vidéo à l’image des stories pendant quelques secondes lorsque l’internaute ouvre l’application. Ce format redirige vers une landing page de votre choix.
TikTok Ads : Le Hashtag Challenge
Ce format permet de faire la promotion d’un has htag que vous aurez choisi pendant 6 jours. Ce format encourage les utilisateurs à utiliser le hash tag choisi dans leurs vidéos sur TikTok.
Malgré l’entrée récente de l’application sur le marché, le réseau social a su proposer des formats créatifs et innovants adaptés à son audience.
Une jeune audience engagée
Nous rappelons que l’audience TikTok est principalement jeune : les utilisateurs ouvrent en moyenne 6 fois par jour l’application et 84 % d’entre eux ont déjà postulé au moins une vidéo. Nous observons un CTR relativement élevé sur les formats publicitaires tels que le Splash Page (7-10 %) et les vidéos In-feed (1-3 %).
TikTok est capable de générer près de 4 millions d’impressions chaque jour. C’est une opportunité pour toucher une audience particulièrement engagée. En effet, TikTok réunit une audience active et sensible à la publicité.
TikTok Ads Manager : le suivi des données
Étant une application encore toute jeune, TikTok ne propose pas encore une plateforme de suivi de campagne aussi simple que sur les autres réseaux sociaux. Vous pourrez cependant suivre vos KPIs via l’Ads Manager de la plateforme.
Upto1 peut réaliser pour vous un tableau de bord clair vous permettant de facilement piloter votre stratégie Social Media. Le tableau de bord est outil indispensable pour suivre vos KPIs et assurer la performance de votre stratégie sur un réseau social. Le suivi des KPIs clés permet de suivre l’évolution de votre stratégie sur TikTok et l’ajuster pour ainsi atteindre vos objectifs fixés. Les données dans votre Dashboard personnalisé sont mises à jour en temps réel et sont accessibles par toute votre équipe. Vous pourrez ainsi facilement analyser les différents KPIs et prendre des décisions stratégiques en conséquence.
Malgré sa récente arrivée sur le marché, TikTok a su proposer des formats adaptés à la jeune génération créative qui l’utilise. L’application réunit une audience particulièrement sensible aux publicités qui peuvent être précurseurs d’une marque. C’est donc un levier d’acquisition puissant à ne pas négliger si vous ciblez une jeune audience.
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