Formation - Web analyse : Apprenez à optimiser votre ROI
Apprenez à interpréter les données issues des outils Analytics pour mieux appréhender les performances de votre site. Renforcez et optimisez le potentiel de votre site Internet grâce à l’analyse des données.
Notre formation
Objectifs
Durant la formation de 2 jours : Comprendre comment fonctionne Google Analytics et l’installer, piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing, interpréter les statistiques pour optimiser les actions.
Public
Responsable marketing digital, E-marketeur/Chargé de référencement, d’acquisition ou de fidélisation, Responsable e-business, marketing et communication, Chef de projet Internet, Responsable d’un site ou activité sur Internet.
Prérequis
Être à l’aise avec un ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités et navigation sur les sites Web.
Programme
Introduction
– Présentation de Google Analytics
– Configurer Google Analytics
Interface de GA
– Naviguer dans GA
– Comprendre les rapports
– Configurer le tableau de bord
Les différents rapports de base
– Rapports « Type d’audience »
– Rapports « Acquisition »
– Rapports « Comportement »
Suivi standard des campagnes et des conversions
– Mesurer et suivre les campagnes personnalisées
– Mesurer les objectifs commerciaux
– GA et Google Ads
– Mise en place du reporting
Les KPI
– Définir les objectifs
– Choisir ses KPI et calcul du ROI
Collecte et traitement des données
– Collecte de données avec GA et rapports
– Créer des filtres, dimensions et statistiques personnalisés
Outils et techniques d’analyse
– Segmenter les données
– Analyse des données par canal et type d’audience
– Analyse des données avec les rapports personnalisés
Outils marketing avancés
– Présentation du remarketing
– Optimisation : remarketing dynamique
– Optimiser ses campagnes SEO et SEA
Plan de taggage
– Introduction GTM
– Segments personnalisés ; alertes ; vues et filtres
– Variables et valeurs personnalisées ; DataLayers
Les + de la formation
Apports méthodologiques (outils et logiciels)
Les participants réalisent des travaux pratiques en fonction de leurs problématiques
La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l’animateur et disponible et apporte des réponses personnalisées.
Des documents de référence à l’issue de la formation (support de cours et annexes)
Savoir s’adapter, c’est ce que nous avons appris au fil des années !
Vous souhaitez personnaliser les formations et vous souhaitez mettre en place un programme taillé sur mesure pour vos équipes ?
Adressez-nous votre liste de courses et nous vous répondrons :
- Outils , thématique
- Personalisation en fonction de votre coeur de métier
- Présentiel / Distanciel
- Suivi progression quizz / oral
- Ateliers pratiques
- Nombre de personnes
- Préparation à une certification