Growth-hacking

L'expérience client avant tout

Le Growth-hacking est un gros mot ! 

Depuis 2010 il est synonyme d’itérations, de partage de connaissances, de pratiques digitales et surtout de croissance durable. A l’instar du développeur, le growth-hacker est de plus en plus accepté en tant que discipline nécessaire de l’entreprise. Parfois prenant des formes prononcées (Lab, filiales …) “le piratage de croissance” représente un avantage compétitif : 

  • un board d’associés souhaitant voir de la croissance à 2 chiffres
  • une business unit en manque de croissance
  • une entreprise cherchant de nouveaux leviers marketing
Agence growth hacking SEO upto1
growth-hacking et marketing automation tendances

Pour créer la disruption le growth-hacker doit avoir une double casquette : technique et marketing.
L’équipe d’upto1composé d’experts de chaque domaines, doués à la fois d’un esprit d’analytique et de créativité, saura concevoir des solutions hors du cadre et découvrir de nouvelles sources de croissance. 

La circulation de la connaissance et le partage de l’expérimentation est un pillier, nous sommes sont maladivement curieux et nous mesurons scrupuleusement nos expériences 👨‍🔬.

Notre crédo il ne suffit pas de télécharger un pdf de 200 astuces, mais il faut adapter et mettre en action. Airbnb, Tesla, Facebook sont des références du genre, et comme vous n’êtes pas ces sociétés, upto1 est là pour vous apporter le conseil et la force de frappe opérationnelle.

Les Growth hackers capturent l’essence du marché cible

Pour comprendre votre marché, upto1 s’identifie à votre client cible, analyse les données et détecte les opportunités.
Cela passe par de l’analyse et de la veille concurrentielle, de l’optimisation des processus existants ou de la captation d’audience sur LinkedIn ou Facebook. 

Nous souhaitons vous aider à relever le défi et à intégrer chaque membre de votre équipe comme moteur de votre transformation : 
vous donner la possibilité de faire plus ou mieux avec les mêmes moyens est un premier facteur de croissance.

Nous pensons que les êtres humains aiment nommer les choses pour mieux appréhender un concept qui n’est pas dans une norme. 

  • Travailler en silo
  • Eviter de remettre en question les décisions
  • Le marketing a toujours raison
  • Les développeurs sont intouchables 

Le growth hacking pour nous, c’est de dire que la norme implique des limites et que parfois avoir de l’aide et des idées neuves sur des problèmes de votre quotidien peut vous aider.

Et pour la petite histoire, on a mis un tiret à growth-hacking et c’est complètement intentionnel !

Il est difficile de se projeter et créer des expériences nouvelles.
Lorsque vous n’avez pas d’idée précise, ou de pain point à relever,  plusieurs options s’offrent à vous pour construire votre roadmap d’optimisation :

  1. Demandez l’avis de vos clients
  2. Récoltez les verbatims des abandonnistes
  3. Demandez l’avis d’un pannel 
  4. Faites un sondage auprès de votre équipe sur les irritants
 
Si le problème est d’ordre organisationel ou politique, souvent un proof of concept accompagné de chiffres peut vous aider à débloquer la situation auprès des donneurs d’ordre.

Lorsqu’upto1 crée une expérience, elle intègre dans sa conception même vos contraintes et des KPIs (indicateurs clé de performance) qui auront pour objectif de vous éclairer sur la rentabilité de l’opération à long terme. 
Si vous aviez pour ambition de toucher des marchés adjacents, ou imaginiez mettre en place une stratégie pour identifier les niches que vous pourriez toucher : nous mettons en oeuvre toutes les solutions à notre disposition et affinons sur celles qui ont un réel impact.

Les idées n’ayant montré statistiquement peu de chance de réussite sont écartées !
Aucune expérience hors optimisations de processus ne sont réalisées sans mesures

Nous serions de piètres Growth Hacker si nous réalisions tout nous même, en revanche nous travaillons la stratégie, la mesure, le seo, et parfois le développement en fonction des sujets.

Nous avons sélectionné des experts en région parisienne et lyonnaise, avec qui nous travaillons en toute confiance soit en renfort soit en collaboration : 

  • UX / UI 
  • Social Media
  • Développeurs
  • Rédacteurs web

Tous nos prestataires signent une charte de confidentialité sur ces projets et vous pouvez librement nous ne partageons avec eux que les objectifs que vous souhaitez atteindre, aucun chiffre n’est communiqué sur les résultats ou le chiffre d’affaires.

Il nous est impossible de nous prononcer sans en savoir plus sur la verticale et sur vos contraintes.
Déçus par cette réponse de normand?
N’hésitez pas à nous envoyer un email à nous contacter Camille Fournier sur LinkedIn et à nous suivre pour qu’on puisse vous donner des idées !

  • Réalisation d’un AB Test
  • Création de panel de test
  • Optimisation SEO
  • Campagne d’influenceurs

Comment dire ?

AARRR, QQOCCP, AIDA, KPIs, métriques tangibles - un grosse fatigue vous empare ? vous êtes donc un être humainNotre défi vous rendre incollables et vous transformer en machine à idées avec 3 emails par mois !

Je suis intéréssé

Je veux mesurer chaque étape - pousser le Framework AARRR dans ses retranchements , automatiser ma collecte de leads B2B, diminuer mon churn, récupérer de l'abandonniste

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Vous et vos concurrents partagez le même objectif : obtenir de nouveaux clients.
Sur le papier, ça paraît toujours simple ! En réalité, plusieurs questions se posent : comment générer du trafic rapidement sur mon site ? Comment transformer mes visiteurs en acheteurs ?