SEO : Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le SEO désigne un ensemble de techniques et méthodes qui visent à optimiser un site web pour améliorer son ranking sur un moteur de recherche, donc la visibilité de votre site.
La visibilité sur Internet est indispensable ! Nos experts optimisent la performance, la structure, le contenu, mais aussi les backlinks de votre site.
Toutes nos actions sont pensées et adaptées pour votre business. Confiez votre audit SEO à nos experts upto1.


Une stratégie sur le long terme

L’optimisation du référencement permet d’être en tête des recherches Google. Être en tête de la page de recherches permet ainsi d’être visible aux yeux des internautes. Plus vous êtes visible, plus vous augmentez votre nombre de leads qualifiés, donc le ROI (retour sur investissement). Ces actions permettent de renforcer la notoriété et la crédibilité de votre entreprise. C’est une stratégie efficace sur le long terme qui vous permet de maximiser le potentiel de votre site internet.

Technique
Cette partie, comme son nom l’indique, regroupe les aspects techniques pour améliorer votre référencement naturel.
Cette partie concerne par exemple la structure du site mais aussi sa performance.

Netlinking
La partie Netlinking concerne l’autorité et la popularité (Link Juice) d’un site internet qui sont des facteurs importants pour le référencement. Il comprend notamment le maillage interne du site mais aussi la stratégie de backlinks (liens pointant vers votre site).

Editorial
Cette partie regroupe tout le contenu de votre site internet. Vos contenus doivent être optimisés pour le SEO. L’optimisation SEO du contenu passe par une stratégie des mots-clés, la structure de vos contenus mais aussi les différentes balises.
Nos techniques


Mots-clés
L’optimisation d’un site nécessite une liste de mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner dans Google. Pour définir les mots-clés les plus pertinents, nous utilisons différents outils tels que SEOQuantum, Google Ads, Adsense ou encore Google Search Console.

AMP
Accelerated Mobile Page (AMP) est un projet open source porté par Google et ses partenaires qui a vu le jour fin 2015 afin de « rendre le web meilleur ». C’est une méthode de création de pages Web pour du contenu statique permettant un chargement ultra rapide sur mobile.

Analyse sémantique et statistique
En nous basant sur votre secteur d'activité, votre écosystème, nous déterminons les mots-clés à optimiser. Nous réalisons des analyses sémantiques en nous basant sur des centaines de pages en ligne dans le même cocon sémantique.

Web Performance
La web performance est la mesure de la vitesse d’affichage d’une page qui est une composante à part entière dans les critères SEO de Google. Notre équipe upto1 est là pour optimiser le temps de chargement de vos pages ce qui a une conséquence directe sur l'expérience de vos utilisateurs et votre référencement naturel.
Nos atouts

Une stratégie 360 pour votre référencement naturel :
Une stratégie SEO efficace va au-delà d’une simple observation de votre site. upto1 analyse vos concurrents et tout l’écosystème de votre domaine d’activité pour vous proposer des recommandations pertinentes et adaptées à votre business.
Une analyse sémantique poussée :
Écrire de nombreux articles en y intégrant des mots-clés ne suffit plus pour impressionner Google. Il faut aller plus loin et élargir le champ lexical et définir un cocon sémantique autour de votre mot-clé principal. Notre équipe upto1 réalise un audit sémantique de vos mots-clés pour vous proposer des termes pertinents et adaptés pour votre business.
Une approche pédagogique :
Notre objectif est de faire en sorte que vous comprenez toutes les notions abordées pour pouvoir être opérationnel et autonome après notre accompagnement. Tout au long de nos échanges, notre équipe fait le maximum pour rendre toutes les notions SEO abordées accessibles pour votre équipe.
L’accompagnement au référencement naturel guidé par un expert digital dédié peut vous aider à progresser à votre rythme.


Référencement naturel pour eCommerçant

Formations SEO :
Participez à notre formation SEO ou à notre atelier éditorial et apprenez les meilleures pratiques pour remonter en haut des résultats de recherche Google. La formation a été conçue afin d’apporter des réponses concrètes à vos problématiques de référencement naturel.
Fan de Prestashop de la première heure :
Il y a énormément de choses qu’on peut faire plus ou moins facilement avec Prestashop, le référencement naturel n’en fait pas partie !
Nous pouvons retravailler votre thème Prestashop ou vous donner les conseils techniques pour l’améliorer avec notre audit SEO.
Rigueur est mère de sûreté :
Pour conserver votre boutique en ligne parfaite comme au premier jour vous avez choisi Magento, beaucoup d’évolutions sont en cours et il y a de bonnes nouvelles pour le référencement naturel Magento.
Vous souhaitez renforcer le potentiel de votre site et de l’optimiser pour la vente via trafic organique : notre audit de référencement naturel Magento est fait pour vous.
L’agence upto1 tient à coeur de vous accompagner sur le référencement naturel :
- Création de stratégie
- Analyse technique
- Analyse sémantique
- Netlinking
- Contenu éditorial
Toute l’équipe prendra soin de vous guider également sur les sujets d’accessibilité et de web perf !

▷Audit SEO gratuit : la catapulte du référencement naturel
Audit SEO gratuit en ligne : la catapulte du référencement naturel Les sites qui se hissent dans les premières places de Google, sont ceux qui

Utiliser les Web Vitals pour sa stratégie digitale
Google fait passer l’expérience utilisateur au premier plan. Il a créé de nouveaux KPIs pour mesurer l’expérience utilisateur : Web Vitals.

PrestaShop : activez le e-commerce simple en 2022
Découvrez PrestaShop : leader en France des solutions e-commerce et comment optimiser votre boutique en ligne PrestaShop.

Cybersécurité : les liens d’invitation WhatsApp indexés 💥 !
Lors de la création de pages sur votre site web, il est naturel de faire en sorte que celles-ci soient optimisées pour le SEO afin

Référencement : Optimiser vos fiches produits pour booster vos ventes sur PrestaShop !
Comme toutes les pages PrestaShop, vos fiches produits doivent être optimisées. Découvrez comment optimiser vos fiches produits pour le SEO !

Référencement : Optimiser la méta description sur PrestaShop pour le SEO
Optimisez le référencement naturel de votre boutique PrestaShop en personnalisant la balise méta description. Découvrez comment !