Boostez vos performances avec notre tableau de bord SEO
Vous voulez plus de visibilité ? Vous voulez arriver premier dans la page de résultats des plus célèbres moteurs de recherches pour attirer le client ? Vous voulez améliorer votre stratégie de référencement, mais vous vous perdez dans la multitude de données des logiciels analytiques ? Nous avons créé un dashboard pour visualiser en globalité les KPIs et donner l’information qui permettra de mieux cibler le client et ses attentes. Les informations sur les datas du tableau de bord aident à prendre les décisions pour agir rapidement et concrètement sur l’optimisation de vos pages. Boostez vos performances sur le référencement de Google et atteignez votre objectif dans les plus brefs délais.
À quoi sert un Dashboard ?
Un dashboard est un outil qui indique, de manière intuitive, les informations complexes que vous pouvez trouver dans Google Analytics ou dans la Google search console. On sait que de nombreux facteurs sont responsables du positionnement d’un site sur le Web et le dashboard est un recueil de données qui permettent le suivi de position et d’évolution d’un site en un seul coup d’œil. Utilisez un dashboard pour visualiser le processus clé de votre stratégie à un moment donné. Étudiez l’influence des facteurs internes et externes de vos actions. Puis, pilotez votre projet depuis le tableau de bord et décelez les dysfonctionnements ainsi que les éléments positifs pour la santé générale de votre site. Le but du dashboard SEO (Search Engine Optimisation) est de vous accompagner et de vous alerter, en temps réel, sur la qualité de l’optimisation de vos pages. Il analyse les besoins pour que vous puissiez prendre des décisions rapides et efficaces en toute connaissance de cause grâce à une représentation visuelle des informations sur un seul écran.
Ce que notre outil propose
Notre tableau de bord est une solution interactive qui filtre les données essentielles au bon fonctionnement de votre stratégie SEO. Vous trouverez sur l’interface de quoi créer un tableau, un graphique ou une courbe, qui résume les informations par catégories prédéfinies. Ce logiciel représente une véritable assistance pour trouver la solution qui améliorera votre marketing avec des widgets simples d’utilisation. Faites une analyse de votre clientèle, décodez ses données confidentielles et sa localisation géographique. Examinez les éléments qui ont un impact direct sur votre position dans la page de résultats des moteurs de recherche. De plus, bénéficiez des analyses On Site ou Off Site, suivez le trafic de vos internautes, leur comportement sur vos pages, le nombre et la qualité des liens internes et externes qu’elles exploitent. Repérez quels sont les mots-clés qui ont un pouvoir sur votre position dans la SERP (Search Engine Result Page) et visualisez le nombre de clics et d’impressions de vos pages sur une période choisie. Définissez les KPIs (Key Indicator Performance) qui vous intéressent et suivez l’évolution de vos actions.
Analyse de la santé du site
Le Dashboard est un outil global qui informe sur la pertinence de l’optimisation mise en place, l’évolution et la sécurité de votre site en temps réel. Découvrez les chiffres clés pour suivre l’évolution des scores et le niveau des erreurs à corriger sur une période donnée. Faites un point sur tous les éléments qui influencent le classement de votre site pour adapter une stratégie efficiente.
Analyse On Site
Analysez la performance de votre site en fonction du support utilisé et du nombre de pages indexées ou crawlées sur le moteur de recherche. Boostez le SEO en analysant les pages indexées par le Googlebot sur une période définie. Grâce à cet outil, on obtient le comportement des utilisateurs, le support qu’ils utilisent, le nombre de sessions, mais aussi le taux de rebond et le temps passé sur une page.
Analyse Off Site
Observez l’évolution de votre position sur Google en fonction des facteurs extérieurs tels que les backlinks et les ancres qui pourraient influencer le référencement. Prenez conscience des variations d’optimisation en regardant l’historique des informations dans le tableau de bord. Découvrez en détail les URLs de backlinks et d’ancres de vos clients et l’impact généré sur votre classement.
Suivi du trafic
Analysez votre audience et déterminez votre client-utilisateur moyen selon le nombre de sessions, la session selon le support et le taux de conversion. Découvrez la zone géographique de l’utilisateur pour affiner votre personae et travailler sur la géolocalisation. Par quel levier le client arrive-t-il sur votre site ? Comment se comporte-t-il une fois dessus ?
Suivi du positionnement des mots-clés
Découvrez les impressions de votre page sur la SERP des moteurs de recherche et la répartition des CTR (taux de clic) par date. Analysez la pertinence de vos mots-clés, ceux qui incitent au clic et à votre position sur le Web. Le temps que les internautes passent sur votre page pour réduire le taux de rebond et encourager à la conversion.
Pourquoi utiliser notre outil ?
Notre outil SEO permet une analyse claire, rapide et complète de la situation de votre site sous forme de graphiques, de courbes et de tableaux percutants. Exploitez facilement les datas pour améliorer le référencement et la visibilité sur Internet de votre site. Notre dashboard SEO permet de mieux connaître vos utilisateurs et les facteurs précis qui contribuent à votre positionnement dans les pages de résultats de Google. Notre outil apporte une solution efficace pour améliorer votre stratégie et augmenter votre performance dans le domaine du référencement organique. Retrouvez l’historique de vos données pour analyser et comprendre les raisons des évolutions de votre place sur le Web. Vous pouvez aussi créer des alertes pour suivre de près les aléas qui vous éloigneraient de vos objectifs.
Exemples d’utilisation
Comprendre l’utilisation de l’outil et trouver l’idée pour améliorer le positionnement de votre site sur la page de résultats de Google. Utilisons les graphismes ci-joints pour donner un exemple concret de l’intérêt d’un dashboard SEO pour tous les acteurs du référencement d’un site.
Suivre la santé du site sur Santé du site
L’analyse démontre que le site contient beaucoup d’erreurs plus ou moins critiques. Toutefois, le score du site est en progression avec une note au-dessus de la moyenne. La case d’optimisation technique pointe les éléments à rectifier pour améliorer le référencement de vos pages. On constate un bon niveau de sécurité.
Suivre les performances sur Analyse On Site
L’analyse On Site nous apprend que le nombre de pages indexées est en baisse. La performance du support montre une meilleure expérience utilisateur sur ordinateur que sur mobile et tablette. Le temps de chargement est aussi un facteur essentiel pour diminuer le taux de rebond sur la page et garder le client actif sur le site.
Suivre les performances sur l’Analyse Off Site
On constate que le site a bien travaillé son backlinking en intégrant des liens dofollows qui apportent de la puissance. Le score de confiance des backlinks de domaine référent est en hausse et l’impact des ancres est positif pour le référencement du site. On fait le point sur la qualité et la pertinence de la communication avec les autres sites sur la toile.
Suivre le trafic sur Analyse du Trafic
On constate qu’en moyenne, le nombre de sessions et la visite d’utilisateurs sur le site ont une faible tendance à la hausse. Toutefois, cela n’a pas entraîné de taux de conversion. La courbe et le graphique circulaire montrent clairement que l’ordinateur performe plus que les autres supports. L’audience est plutôt bien répartie géographiquement.
Suivre des query dans Suivi des mots-clés
On se rend compte que, bien que la position moyenne et le CTR soient en hausse, l’internaute passe moins de temps sur la page. Le nombre d’impressions diminue. Il serait donc utile de développer une stratégie de mots-clés pour apparaître dans le moteur de recherche de Google sous plusieurs requêtes différentes.
Notre dashboard en quelques mots
Notre logiciel est un soutien précieux pour visualiser en un clin d’œil l’efficacité de vos actions en stratégie SEO. Vous pouvez donc interagir le plus vite possible sur les points qui mériteraient d’être améliorés. Une étude approfondie de votre historique vous permettra d’anticiper les prochaines tendances dans votre domaine de prédilection. Grâce à ses graphismes lisibles, vous avez une vision optimale de la situation de votre site. Le tableau de bord SEO est l’outil indispensable dans le domaine de l’entrepreneuriat digital. Notre tableau de bord SEO réagit en temps réel pour vous faire gagner du temps, de l’énergie et, par conséquent, de l’argent. Découvrez la présentation explicative de notre dashboard en vidéo, et profitez de toute la performance de l’outil pour réussir à atteindre vos objectifs.
Les experts SEO upto1 vous accompagnent pour que vous puissiez mettre en place votre dashboard simplement. Avec leur aide, marquez des points avec vos clients Découvrez !