Audit SEO gratuit en ligne : la catapulte du référencement naturel

Les sites qui se hissent dans les premières places de Google, sont ceux qui corrigent leurs erreurs de référencement. 
Tout le monde vous dira la même chose les premières places sont réservées à ceux qui respectent 3 critères du bon contenu, une page irréprochable techniquement et du trafic… un comble pour les nouveaux arrivants ! 

Faites analyser gratuitement votre site internet

 

Recevez une analyse gratuite du référencement de votre site internet pour faire partie des premiers résultats de recherche.
Votre analyse vous sera livrée par email  (en moyenne 60 minutes) selon la disponibilité des équipes.
Télécharger ici un apercu

 

Contenu de l’audit seo gratuit

Vous allez recevoir une analyse contextualisée autour des problématiques de votre site.
Le consultant seo (à Paris ou à Lyon) procédera à une recherche de surface sur les mots clés importants connexes, et démarrera un audit technique sur une partie de votre site. 
Par extension la Search console est assez intolérante à 


Les bases d’un audit seo complet

Cette analyse vous servira de point de départ pour monter une première campagne seo réussie :

Définissez les axes d’amélioration pour consolider le positionnement de certains mots clés, débloquer des anomalies techniques… 

 

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Quelle est la différence avec la google search console

La google search console est un outil de choix pour suivre, détecter et améliorer votre site internet mais elle manque de fonctionnalités.
Il s’agit d’un outil d’observation qui vous donne le nombre d’impressions le nombre de pages et une partie des erreurs techniques, en revanche elle ne vous donnera pas d’éclairage sur vos concurrents, les mots clés sur lesquels vous devriez vous concentrer… 

Optimisation des balises Title

Dans notre rapport nous vous donnerons des conseils pour optimiser les titres d’une page précise c’est un excellent point de départ pour continuer le travail sur vos autres pages !

Audit Seo Score Global de référencement
Audit Seo - Autorité du domaine
Audit Seo - Qualité du maillage interne, liens hypertexte
Audit Seo - Evaluation technique

Audit seo : pourquoi vous offrir une analyse gratuite ?

Nous utilisons quotidiennement l’outil que nous vous mettons à disposition.

 

Il s’agit d’une boîte à outils complète d’audit SEO. Avec cet outil, vous pouvez obtenir les meilleurs résultats de votre campagne de référencement seo.

Cela inclut la recherche de mots-clés, l’analyse des backlinks, l’analyse de la vitesse de chargement des pages, l’analyse du contenu dupliqué, etc.

 

Notre souhaitons avant tout garder contact, lorsque vous aurez besoin de nous dans le futur, que vous croulerez sous les demandes et que vous n’aurez plus le temps de : 

 

– De produire du contenu original
– De créer des cocons sémantiques
– De gérer le maillage interne
– De faire du netlinking en vérifiant la pertinence des liens
– D’améliorer tous vos titres, vos balises ALT…

– D’effectuer les mises à jours techniques pour votre site

 

 

En somme c’est un pari sur votre futur réussite  !

les points clés

Mener une bonne campagne de référencement

Une campagne seo c’est tout d’abord pour nous un ensemble d’objectifs seo à atteindre.
En fonction des premiers résultats  de notre analyse et de vos ambitions, nous vous expliquerons les différents étapes à atteindre et nous vous aiderons à évaluer la quantité et la qualité du contenu seo à produire.

 

1. Évaluez vos classements et étudiez vos concurrents

L’effort à fournir dépend de vos concurrents ! Un benchmark de vos concurrents directs est un indispensable pour évaluer le niveau de référence : devenir numéro 1 sur la recherche “référencement naturel” ou “Screaming Frog est une tâche ardue, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Comment vos concurrents ont-ils réussi à  devenir une référence sur le domaine ?
  

 

2. Analyse technique de votre site internet 

Si vous souhaitez faire un audit seo WordPress les conseils propositions d’amélioration techniques seront différentes de celles à réaliser pour un site fait sous Prestashop ou Magento, c’est ici que vient intervenir le consultant seo.
Il y a une myriade de combinaisons différentes pour un même sujet, le travail du référenceur est de  jauger l’effort que vous devez fournir et vous donner des objectifs réalistes et atteignables.

Bien entendu certaines figures sont désormais presque imposées  :  

3. Analyse des liens internes (comment intéresser le visiteur) 

Google, Bing, Yandex sont des moteurs de recherche qui se focalisent sur la qualité des informations délivrées à l’internaute. Pour Google par exemple une preuve de réussite se manifeste par le fait que l’internaute reste sur le site. Il existe des méthodes pour gonfler le temps passer sur un site artificiellement, la meilleure méthode connue est l’optimisation du maillage interne. 
C’est pour cette raison que nous y accordons une importance particulière. 
 

4. Analyse des liens externes (comment avoir du trafic) 

La définition que nous avons donné d’un site qui se classe dans les premières positions sur Google présente “avoir du trafic” comme un pillier. Si vous souhaitez être bien référencés sur Google c’est justement pour avoir du trafic, c’est effectivement un paradoxe mais il est important de souligner que des liens vers votre site positionnés sur des sites stratégiques est extrêmement bénéfique.
De même qu’une campagne télévisuelle peut temporairement booster votre site dans les résultats de recherche la mise en place de liens externes peut avoir le même effet.

 

5. Analyse du contenu (faire autorité sur un sujet)

Analyser les contenus de vos concurrents et comprendre les intentions de recherche, suivre les actualités de votre domaine et écrire du contenu qui aura de la valeur pour Google et pour vos visiteurs, c’est tout un art.
Il s’agit d’un métier à part entière : celui de rédacteur du web.

 

Les 5 points clés pour référencer gratuitement son site web

  1. Définir une stratégie seo atteignable  (des objectifs trop ambitieux sont contre-productifs)
  2. La compartimenter en objectifs seo, lead generation, notoriété de votre marque en pensant à vos visiteurs
        et à l’intérêt qu’ils peuvent en tirer
    4. Savoir repérer les anomalies techniques 
    5.  Savoir améliorer son contenu et le mettre à jour
 
Si tout ces éléments peuvent être réalisés par vous même sachez que votre pire ennemi est le temps passé, 
Un expert digital peut vous aider à mettre en place une stratégie efficace dans le temps et à initier les premiers pas avec vous.

 


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