Formation - SEA : Acquisition digitale
Apprenez à utiliser les différentes plateformes : élaborez votre stratégie, sélectionnez vos mots-clés, configurez vos campagnes, gérez votre budget de manière optimisée pour renforcer la visibilité de vos messages.
Notre formation
Compétences visées
Acquérir les fondamentaux durant la formation de 2 jours : comprendre comment fonctionne le référencement payant — apprendre les meilleures techniques pour optimiser ses campagnes et utiliser les différents outils
Public
Responsable marketing, communication digitale, chargé de communication, Attaché presse, Responsable publicité.
Prérequis
Être à l’aise avec l’ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web, bonne connaissance du Web et des réseaux sociaux.
Programme
Écosystème de la publicité digitale
– Différents médias (paid, owned, earned, shared)
– SEA, Affiliation, réseaux sociaux… Les différentes solutions de publicité
Introduction SEA
– Fonctionnement du SEA
– Différence SEO/SEA
– Système d’enchère
Formats
– Présentation Google Ads
– Réseau Search
– Réseaux Display
– Réseaux Shopping
– Réseaux Vidéo
—Facebook ads
– Facebook CAPI
Search Engine Marketing
– Complémentarité SEO/SEA
– Méthodologie : optimisation continue
Réseaux sociaux
– Offre publicitaire des médias sociaux (Fb ads)
– Opportunités de ciblage
Performance des campagnes
– Définir des objectifs
– Gestion du budget
– Calcul ROI
– Évaluer la performance selon les médias et objectifs
– Évaluer le potentiel risque bénéfice des campagnes IA
Les + de la formation
Apports méthodologiques (outils et logiciels)
Les participants réalisent des travaux pratiques en fonction des besoins
La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l’animateur et disponible et apporte des réponses personnalisées.
Des documents de référence à l’issue de la formation (support de cours et annexes)
Savoir s’adapter, c’est ce que nous avons appris au fil des années !
Vous souhaitez personnaliser les formations et vous souhaitez mettre en place un programme taillé sur mesure pour vos équipes ?
Adressez-nous votre liste de courses et nous vous répondrons :
- Outils , thématique
- Personalisation en fonction de votre coeur de métier
- Présentiel / Distanciel
- Suivi progression quizz / oral
- Ateliers pratiques
- Nombre de personnes
- Préparation à une certification