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Search Engine Optimization
Obtenez plus de visibilité sur Google
Pour rendre votre site plus visible ce n’est un secret pour personne : il faut du contenu pertinent.
Pour être pertinent il faut comprendre l’intention de recherche (transactionnel, informationnel…), comprendre les attentes en terme de sémantique pour Google, et déterminer l’effort à faire pour devancer la concurrence.
C’est un processus nécessaire pour éviter de se lancer dans des projets éditoriaux où la chance de convertir est infime. Nous réalisons pour vous, du contenu SEO unique et optimisé pour votre site internet.
Qu’est-ce que le contenu SEO?
Produire du contenu de qualité est un des piliers de votre stratégie digitale. De plus en plus sollicitée, votre audience est mécaniquement plus exigeante vis-à-vis de la qualité du contenu et de sa pertinence.
Confier la production de votre contenu à des experts est une solution simple et rapide !
La rédaction de contenu sur le web doit à la fois respecter les canons du SEO, les formats standards du web et intéresser votre audience.
Attractif
Vous savez qu’écrire sur le web est différent sur papier. Sur un écran, la lecture doit être fluide. Adaptez votre vocabulaire à votre cible pour proposer un contenu attractif, original et facile à lire.
Pertinent
Vos articles et contenus doivent plaire à Google mais surtout répondre aux attentes de vos lecteurs. Pour atteindre cet objectif, il est impératif de savoir pourquoi et de se demander pour qui vous écrivez.
Bien positionné
Les mots clés choisis doivent être en phase avec votre objectif. Auditez votre site pour déterminer ses faiblesses éditoriales. Utilisez Google Trends pour déterminer les nouvelles tendances et étudiez vos concurrents.
Riche et simple
Pour accroître la popularité de vos pages pour développer votre référencement longue traîne.
Misez sur des formats lisibles simples (300 – 500 mots), et élargissez les champs lexicaux que vous exploitiez jusqu’à présent.
Créez du contenu d’expertise ( plus de 1000 mots ) pour engager votre cible.
Contenu SEO : Statistiques & volume
Créer du contenu SEO est à la portée de tous. L’objectif de la “long tail” est de couvrir un maximum de sujets connexes. L’observation statistique de vos compétiteurs vous permettra de déterminer le bon nombre de textes à produire.
Comme vous le savez, Google favorise les contenus riches (quantité) et pertinents (qualité). Pour accroître la popularité de vos pages et optimiser votre SEO vous pouvez utiliser des outils pour vous aider à trouver des mots-clés et les diversifier : Keyword Planner de Google, Ubersuggest de Neil Patel, SEMrush, SERankings …
Les grandes étapes pour écrire du contenu SEO sont donc :
1. Se positionner sur les bons mots-clés
2. Adapter le champ lexical et l’élargir pour capter les requêtes longue traîne
3. Fournir un contenu attractif et simple (300 à 500 mots – écrit dans un style agréable)
Un atout pour votre stratégie éditoriale
Déterminer votre objectif :
Confiez votre projet à notre chef de projet SEO !
Disponible et à l’écoute, il réalisera pour vous les briefs destinés aux rédacteurs sur les thématiques que vous désirez. Ne vous posez pas de questions sur la recherche de mots-clés ou la densité de mots-clés pour votre contenu, le chef de projet SEO s’occupe de tout !
Rédaction des textes :
Trouver les rédacteurs les plus aptes, expliciter les objectifs, mettre en place des critères de validation, fixer les deadlines, relancer et cadencer l’écriture… Le chef de projet orchestrera l’avancée de votre commande.
Validation :
Avant de vous livrer les textes un contrôle qualité accru est réalisé afin d’obtenir le meilleur rendu possible.
Le contrôle qualité comprend entre autres le plagiat, la similarité de vos textes avec la concurrence et sur votre site, mais aussi l’orthographe et le style utilisé.
Nos atouts
Gagnez du temps
Vous avez besoin de nombreux textes ? Nous respectons les délais que vous nous imposez. Les équipes de upto1 sont capables de rapidement répondre à vos besoins en rédaction.
+25 textes peuvent être produits en une semaine.
Un contenu de qualité
Afin de garantir le meilleur rendu possible, nous effectuons un contrôle qualité avant de vous livrer les textes. Dans ce contrôle, nous vérifions tous les paramètres : orthographe, sémantique, tone of voice, densité de mots-clés…
Votre contenu entre les mains d’experts
Confiez la création de votre contenu à des Experts du SEO. Nos experts sont là pour déterminer les meilleurs mots-clés sur lesquels se positionner pour vous proposer du contenu pertinent pour votre business.
Proposer un contenu unique
Les contenus textes que nous créons sont uniques et conçus spécialement pour vous. Nos rédacteurs sont soigneusement sélectionnés sur la base de leurs compétences et de leurs expertises.
Service tout compris
Un chef de projet SEO vous accompagne tout au long de la rédaction des textes SEO. Nous commençons ensemble par la réalisation du brief jusqu’à la livraison des textes.
Optimisation du référencement
Tous les textes sont vérifiés par un professionnel du SEO. Nos experts contrôlent les différents critères SEO imposés par les moteurs de recherche pour garantir l’optimisation de votre référencement naturel.
Questions fréquentes
Pourquoi le contenu est-il important pour mon site ?
Un site Internet doit avoir de la matière pour les moteurs de recherche pour être visible. Google apporte une attention à la quantité, mais surtout à la qualité du contenu sur un site. La production d’un contenu qualitatif sur les sites web représente une étape clé du référencement naturel.
Qu’est-ce qu’un bon contenu web ?
Un contenu de qualité est celui qui engage les internautes, qui génère des partages sur les réseaux sociaux ou encore qui suscite du trafic sur votre site. Il fait généralement référence à sa capacité à répondre aux besoins des internautes.
Comment optimiser mon contenu ?
L’expérience utilisateur est devenue l’objectif principal de Google. Afin d’optimiser votre contenu, mettez-vous à la place du lecteur ! Il faut convaincre, captiver et passionner vos lecteurs. Fournissez-leur un contenu unique et attractif pour optimiser votre référencement naturel.
Besoin d’aide sur la rédaction d’article ou sur l’établissement d’un guide éditorial adapté au référencement naturel
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