Cette annĂ©e encore, TikTok reste l’application la plus tĂ©lĂ©chargĂ©e avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde ! Rappelons que Tiktok c’est : 40% d’utilisateurs entre 15 et 24 ans. Ce qui en fait un rĂ©seau social particuliĂšrement prisĂ© chez les jeunes.
La popularitĂ© de l’application auprĂšs des jeunes, la forte viralitĂ© des vidĂ©os et l’engagement autour de celles-ci poussent de plus en plus de marques Ă sây intĂ©resser de plus prĂšs đ§. C’est pourquoi, TikTok a rĂ©cemment dĂ©cidĂ© de prendre le virage du e-commerce avec un partenariat avec Shopify đ. Pour poursuivre dans cette direction, TikTok lance en bĂȘta 4 fonctionnalitĂ©s Ads spĂ©cialement conçues pour le e-commerce.
Encore plus de diversité pour les annonceurs
La vidĂ©o est lâun des principaux moyens pour dĂ©couvrir de nouveaux produits et de nouvelles offres. En plus des 4 formats dĂ©jĂ proposĂ©s par la plateforme TikTok Ads, le rĂ©seau social de ByteDance propose 4 nouvelles fonctionnalitĂ©s innovantes. Ces nouvelles fonctionnalitĂ©s ont pour objectif d’accĂ©lĂ©rer la dĂ©cision d’achat, diminuer le coĂ»t d’acquisition et ainsi augmenter les revenus pour l’annonceur đ. De belles promesses sont annoncĂ©es, dĂ©couvrons ensemble ces nouvelles fonctionnalitĂ©s.
TikTok Collection Ads
Ce nouveau format, TikTok Collection Ads permet Ă l’utilisateur de dĂ©couvrir votre marque puis parcourir vos produits d’une façon fluide et immersive sans quitter l’application. Cette fonctionnalitĂ© permet de synchroniser votre catalogue produit Ă une vidĂ©o in-feed.
Lorsqu’une personne clique sur un Ă©lĂ©ment interactif de votre Collection Ads, votre vitrine s’affichera au-dessus de la vidĂ©o. L’utilisateur pourra alors parcourir votre catalogue de produits.
C’est une excellente option pour les annonceurs qui cherchent Ă promouvoir des produits Ă travers une expĂ©rience vidĂ©o.
Lorsque vous crĂ©ez un TikTok collection Ads, il existe deux possibilitĂ©s pour afficher vos produits. Il est possible de choisir l’affichage dynamiquement en fonction de leur pertinence pour chaque utilisateur ou de personnaliser vous-mĂȘme les produits Ă afficher.
TikTok Dynamic Products Ads
TikTok Dynamic Products Ads est une nouvelle fonction de TikTok permettant de faire du reciblage publicitaire.
Cette nouvelle fonctionnalitĂ© permettra aux annonceurs de diffuser leurs produits auprĂšs des utilisateurs ayant visitĂ© leur site ou leur application mobile. Les annonces TikTok apparaĂźtront automatiquement en fonction du comportement de l’utilisateur sur le site ou l’application de la marque.
TikTok Promo Tiles
La fonctionnalitĂ© TikTok Tiles sert Ă mettre en Ă©vidence une offre ou une promotion sous forme d’une petite vignette en bas de votre vidĂ©o in-feed. La vignette promotionnelle peut renvoyer l’utilisateur sur votre application ou votre site Web.
Il est possible de tĂ©lĂ©charger vos modĂšles personnalisĂ©s (540×276). Pour aller plus vite, la plateforme TikTok Ads met Ă notre disposition des modĂšles prĂ©dĂ©finis qu’il est possible d’utiliser.
TikTok Showcase Title
Ce nouveau format crĂ©atif diversifie les possibilitĂ©s et stimule encore plus la crĂ©ativitĂ© des annonceurs. TikTok Showcase Title permet de prĂ©senter plusieurs produits Ă l’utilisateur dans une seule et mĂȘme vidĂ©o. Elle se compose de 3 vignettes de produits en bas de la vidĂ©o in-feed avec un CTA. Vous pouvez choisir entre deux types de CTA : « price» ou « buy» qui renvoie vers la page de votre produit. Ce nouveau format permet aux annonceurs de promouvoir plusieurs produits dans une vidĂ©o. Il est recommandĂ© par TikTok Ads de placer les produits les plus performants Ă gauche et de bien vĂ©rifier qu’il s’agit de la bonne landing page qui correspond au bon produit.
Votre annonce Showcase Title apparaĂźtra quelques secondes aprĂšs le dĂ©but de l’annonce pour attirer et dĂ©tourner l’attention de l’utilisateur vers votre annonce.
Avec ces nouveaux formats, TikTok devient de plus en plus mature sur la publicitĂ©. Preuve qu’il y a des opportunitĂ©s Ă saisir :
- Snapchat, qui propose dĂ©jĂ de nombreux formats spĂ©cialement pour le e-commerce, renforce sa position en annonçant le rachat de l’application Screenshop.
- L’avez-vous remarquĂ© ? YouTube inclut maintenant le e-commerce dans son interface.
Afin d’enrichir sa plateforme Ads et dans le but de pousser les annonceurs Ă crĂ©er des campagnes de plus en plus pertinentes, TikTok a dĂ©cidĂ© en avril 2021 de s’associer avec LiveRamp. Ce partenariat permettra aux annonceurs et partenaires TikTok de connecter en toute sĂ©curitĂ© leurs bases de donnĂ©es clients Ă TikTok. Les annonceurs pourront donc mieux cibler leur audience lors de leurs campagnes, seulement disponible aux Ătats-Unis pour le moment đ„.
Autres articles SEA....
Pourquoi TikTok pourrait remplacer Google avec son moteur de recherche ?
Cette annĂ©e encore, TikTok reste l’application la plus tĂ©lĂ©chargĂ©e avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde ! Rappelons que Tiktok c’est :
Google Swirl 3D : DĂ©couvrez LE format d’ads irrĂ©sistible !
Massivement adoptĂ©e par les entreprises, la 3D est un atout dans une stratĂ©gie marketing. DĂ©couvrez le nouveau format d’annonces Swirl 3D.
TikTok Ads : 3 avantages de faire des annonces sur TikTok
Tik Tok, nouveau rĂ©seau social qui fait sensation compte dĂ©jĂ plus de 1,5 milliard de tĂ©lĂ©chargement. Pourquoi les annonces sur Tik Tok peuvent ĂȘtre un atout pour votre stratĂ©gie d’acquisition ?