TikTok Ads : Les nouvelles fonctionnalitĂ©s arrivent đŸŽ¶

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Cette annĂ©e encore, TikTok reste l’application la plus tĂ©lĂ©chargĂ©e avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde ! Rappelons que Tiktok c’est : 40% d’utilisateurs entre 15 et 24 ans. Ce qui en fait un rĂ©seau social particuliĂšrement prisĂ© chez les jeunes.

La popularitĂ© de l’application auprĂšs des jeunes, la forte viralitĂ© des vidĂ©os et l’engagement autour de celles-ci poussent de plus en plus de marques Ă  s’y intĂ©resser de plus prĂšs 🧐. C’est pourquoi, TikTok a rĂ©cemment dĂ©cidĂ© de prendre le virage du e-commerce avec un partenariat avec Shopify 🛒. Pour poursuivre dans cette direction, TikTok lance en bĂȘta 4 fonctionnalitĂ©s Ads spĂ©cialement conçues pour le e-commerce.

Encore plus de diversité pour les annonceurs

La vidĂ©o est l’un des principaux moyens pour dĂ©couvrir de nouveaux produits et de nouvelles offres. En plus des 4 formats dĂ©jĂ  proposĂ©s par la plateforme TikTok Ads, le rĂ©seau social de ByteDance propose 4 nouvelles fonctionnalitĂ©s innovantes. Ces nouvelles fonctionnalitĂ©s ont pour objectif d’accĂ©lĂ©rer la dĂ©cision d’achat, diminuer le coĂ»t d’acquisition et ainsi augmenter les revenus pour l’annonceur 📈. De belles promesses sont annoncĂ©es, dĂ©couvrons ensemble ces nouvelles fonctionnalitĂ©s.

TikTok Collection Ads

Tiktok Collection Ads, article upto1 sur les nouvelles fonctionnalités TikTok Ads

Ce nouveau format, TikTok Collection Ads permet Ă  l’utilisateur de dĂ©couvrir votre marque puis parcourir vos produits d’une façon fluide et immersive sans quitter l’application. Cette fonctionnalitĂ© permet de synchroniser votre catalogue produit Ă  une vidĂ©o in-feed.

Lorsqu’une personne clique sur un Ă©lĂ©ment interactif de votre Collection Ads, votre vitrine s’affichera au-dessus de la vidĂ©o. L’utilisateur pourra alors parcourir votre catalogue de produits.

C’est une excellente option pour les annonceurs qui cherchent Ă  promouvoir des produits Ă  travers une expĂ©rience vidĂ©o.

Lorsque vous crĂ©ez un TikTok collection Ads, il existe deux possibilitĂ©s pour afficher vos produits. Il est possible de choisir l’affichage dynamiquement en fonction de leur pertinence pour chaque utilisateur ou de personnaliser vous-mĂȘme les produits Ă  afficher.

TikTok Dynamic Products Ads

Tiktok Dysnamic Product Ads, article upto1 sur les nouvelles fonctionnalités TikTok Ads

TikTok Dynamic Products Ads est une nouvelle fonction de TikTok permettant de faire du reciblage publicitaire.

Cette nouvelle fonctionnalitĂ© permettra aux annonceurs de diffuser leurs produits auprĂšs des utilisateurs ayant visitĂ© leur site ou leur application mobile. Les annonces TikTok apparaĂźtront automatiquement en fonction du comportement de l’utilisateur sur le site ou l’application de la marque.

TikTok Promo Tiles

Tiktok Promo Tiles Ads, article upto1 sur les nouvelles fonctionnalités TikTok Ads

La fonctionnalitĂ© TikTok Tiles sert Ă  mettre en Ă©vidence une offre ou une promotion sous forme d’une petite vignette en bas de votre vidĂ©o in-feed. La vignette promotionnelle peut renvoyer l’utilisateur sur votre application ou votre site Web.

Il est possible de tĂ©lĂ©charger vos modĂšles personnalisĂ©s (540×276). Pour aller plus vite, la plateforme TikTok Ads met Ă  notre disposition des modĂšles prĂ©dĂ©finis qu’il est possible d’utiliser.

TikTok Showcase Title

Tiktok Showcase Title Ads, article upto1 sur les nouvelles fonctionnalités TikTok Ads

Ce nouveau format crĂ©atif diversifie les possibilitĂ©s et stimule encore plus la crĂ©ativitĂ© des annonceurs. TikTok Showcase Title permet de prĂ©senter plusieurs produits Ă  l’utilisateur dans une seule et mĂȘme vidĂ©o. Elle se compose de 3 vignettes de produits en bas de la vidĂ©o in-feed avec un CTA. Vous pouvez choisir entre deux types de CTA : « price» ou « buy» qui renvoie vers la page de votre produit. Ce nouveau format permet aux annonceurs de promouvoir plusieurs produits dans une vidĂ©o. Il est recommandĂ© par TikTok Ads de placer les produits les plus performants Ă  gauche et de bien vĂ©rifier qu’il s’agit de la bonne landing page qui correspond au bon produit.

Votre annonce Showcase Title apparaĂźtra quelques secondes aprĂšs le dĂ©but de l’annonce pour attirer et dĂ©tourner l’attention de l’utilisateur vers votre annonce.

Avec ces nouveaux formats, TikTok devient de plus en plus mature sur la publicitĂ©. Preuve qu’il y a des opportunitĂ©s Ă  saisir :

  • Snapchat, qui propose dĂ©jĂ  de nombreux formats spĂ©cialement pour le e-commerce, renforce sa position en annonçant le rachat de l’application Screenshop.
  • L’avez-vous remarquĂ© ? YouTube inclut maintenant le e-commerce dans son interface.

Afin d’enrichir sa plateforme Ads et dans le but de pousser les annonceurs Ă  crĂ©er des campagnes de plus en plus pertinentes, TikTok a dĂ©cidĂ© en avril 2021 de s’associer avec LiveRamp. Ce partenariat permettra aux annonceurs et partenaires TikTok de connecter en toute sĂ©curitĂ© leurs bases de donnĂ©es clients Ă  TikTok. Les annonceurs pourront donc mieux cibler leur audience lors de leurs campagnes, seulement disponible aux États-Unis pour le moment đŸ˜„.

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