Cette année encore, TikTok reste l’application la plus téléchargée avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde ! Rappelons que Tiktok c’est : 40% d’utilisateurs entre 15 et 24 ans. Ce qui en fait un réseau social particulièrement prisé chez les jeunes.
La popularité de l’application auprès des jeunes, la forte viralité des vidéos et l’engagement autour de celles-ci poussent de plus en plus de marques à s’y intéresser de plus près 🧐. C’est pourquoi, TikTok a récemment décidé de prendre le virage du e-commerce avec un partenariat avec Shopify 🛒. Pour poursuivre dans cette direction, TikTok lance en bêta 4 fonctionnalités Ads spécialement conçues pour le e-commerce.
Encore plus de diversité pour les annonceurs
La vidéo est l’un des principaux moyens pour découvrir de nouveaux produits et de nouvelles offres. En plus des 4 formats déjà proposés par la plateforme TikTok Ads, le réseau social de ByteDance propose 4 nouvelles fonctionnalités innovantes. Ces nouvelles fonctionnalités ont pour objectif d’accélérer la décision d’achat, diminuer le coût d’acquisition et ainsi augmenter les revenus pour l’annonceur 📈. De belles promesses sont annoncées, découvrons ensemble ces nouvelles fonctionnalités.
TikTok Collection Ads
Ce nouveau format, TikTok Collection Ads permet à l’utilisateur de découvrir votre marque puis parcourir vos produits d’une façon fluide et immersive sans quitter l’application. Cette fonctionnalité permet de synchroniser votre catalogue produit à une vidéo in-feed.
Lorsqu’une personne clique sur un élément interactif de votre Collection Ads, votre vitrine s’affichera au-dessus de la vidéo. L’utilisateur pourra alors parcourir votre catalogue de produits.
C’est une excellente option pour les annonceurs qui cherchent à promouvoir des produits à travers une expérience vidéo.
Lorsque vous créez un TikTok collection Ads, il existe deux possibilités pour afficher vos produits. Il est possible de choisir l’affichage dynamiquement en fonction de leur pertinence pour chaque utilisateur ou de personnaliser vous-même les produits à afficher.
TikTok Dynamic Products Ads
TikTok Dynamic Products Ads est une nouvelle fonction de TikTok permettant de faire du reciblage publicitaire.
Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux annonceurs de diffuser leurs produits auprès des utilisateurs ayant visité leur site ou leur application mobile. Les annonces TikTok apparaîtront automatiquement en fonction du comportement de l’utilisateur sur le site ou l’application de la marque.
TikTok Promo Tiles
La fonctionnalité TikTok Tiles sert à mettre en évidence une offre ou une promotion sous forme d’une petite vignette en bas de votre vidéo in-feed. La vignette promotionnelle peut renvoyer l’utilisateur sur votre application ou votre site Web.
Il est possible de télécharger vos modèles personnalisés (540×276). Pour aller plus vite, la plateforme TikTok Ads met à notre disposition des modèles prédéfinis qu’il est possible d’utiliser.
TikTok Showcase Title
Ce nouveau format créatif diversifie les possibilités et stimule encore plus la créativité des annonceurs. TikTok Showcase Title permet de présenter plusieurs produits à l’utilisateur dans une seule et même vidéo. Elle se compose de 3 vignettes de produits en bas de la vidéo in-feed avec un CTA. Vous pouvez choisir entre deux types de CTA : « price» ou « buy» qui renvoie vers la page de votre produit. Ce nouveau format permet aux annonceurs de promouvoir plusieurs produits dans une vidéo. Il est recommandé par TikTok Ads de placer les produits les plus performants à gauche et de bien vérifier qu’il s’agit de la bonne landing page qui correspond au bon produit.
Votre annonce Showcase Title apparaîtra quelques secondes après le début de l’annonce pour attirer et détourner l’attention de l’utilisateur vers votre annonce.
Avec ces nouveaux formats, TikTok devient de plus en plus mature sur la publicité. Preuve qu’il y a des opportunités à saisir :
- Snapchat, qui propose déjà de nombreux formats spécialement pour le e-commerce, renforce sa position en annonçant le rachat de l’application Screenshop.
- L’avez-vous remarqué ? YouTube inclut maintenant le e-commerce dans son interface.
Afin d’enrichir sa plateforme Ads et dans le but de pousser les annonceurs à créer des campagnes de plus en plus pertinentes, TikTok a décidé en avril 2021 de s’associer avec LiveRamp. Ce partenariat permettra aux annonceurs et partenaires TikTok de connecter en toute sécurité leurs bases de données clients à TikTok. Les annonceurs pourront donc mieux cibler leur audience lors de leurs campagnes, seulement disponible aux États-Unis pour le moment 😥.
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