SEA : Optimiser son référencement payant
Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à payer des emplacements publicitaires sur internet. Cette méthode se base sur un système d’enchère pour rapidement acquérir de la visibilité en ligne, du trafic ciblé mais aussi convertir les internautes.
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Le SEA
SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising. À l’opposition du SEO, le SEA est un service ciblé et payant qui permet de rapidement acquérir de la notoriété et du trafic ciblé sur le court terme. Le SEA consiste à payer le moteur de recherche afin de vous positionner dans les premiers résultats sur les mots-clés choisis. Google dominant actuellement le marché, nous parlerons essentiellement de Google Ads. Google Ads, permet de faire de la publicité sur le moteur de recherche Google et ses sites partenaires. Il est possible aujourd’hui d’acheter différents emplacements (display, YouTube, shopping) et de cibler un public particulier.
Avant de vouloir optimiser votre SEA, il est nécessaire d’établir une stratégie claire et précise. Une stratégie SEA demande une attention et une approche minutieuse, car le coût va dépendre de la cohérence de la stratégie SEA mise en place. Il est donc important d’identifier les mots-clés les plus pertinents pour votre site. Suite à cette première étape, il convient ensuite de rédiger des annonces. Une bonne stratégie de référencement payant permet d’augmenter rapidement votre classement sur Google, mais aussi d’avoir du trafic qualifié sur votre site.
Pour résumer, le SEA c'est :
Une visibilité augmentée :
Le référencement payant permet de rapidement augmenter la visibilité de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. C’est une bonne solution pour obtenir des résultats significatifs dans un court délai.
Une technique complémentaire au SEO :
Avec le référencement payant, contrairement au SEO, vous avez la possibilité de cibler des profils particuliers.
Un management en temps réel :
Avec Google Ads, il est possible de modifier et d’ajuster en temps réel vos annonces, vos budgets et le type d’enchère. Il est nécessaire bien choisir ses mots-clés, car les budgets peuvent facilement s’envoler.
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